mardi 21 janvier 2014

Couverture

Le couvreur est intervenu 2 jours pour l'étanchéité du garage (toiture plate couverte en membrane), et pour poser les gouttières et tuyaux.
Le deal était qu'il nous fournissait le revêtement de toit en bac-acier, que nous posions nous-mêmes afin d'économiser des sous.

"C'est pas compliqué" qu'il a dit...


 On a donc posé les 38 plaques de bac-acier le weekend du 11/01.
 Et ce grâce à l'énooooorme aide de nos amis!!

Faut reconnaître, c'est peut être "pas compliqué", mais c'est un énorme boulot, et dans des positions plus qu'inconfortables.










Spider-Gildas en action
C'était donc plutôt ambitieux de notre part!

Un gigantesque MERCI à :
  • Nadège & Gildas qui étaient là ces 2 jours intenses, et qui ont prévu tout le matériel d'escalade pour être en sécurité,
  • Pierrot, toujours content d'aider, c'est vraiment cool de sa part!
  • le père d'Agnès, affecté à la logistique au sol et au pré-perçage des plaques,
  • Damien & Audrey qui sont passés nous aider également,
  • et aussi Dominique! Il n'était pas là mais c'est notre super-voisin qui s'est intéressé à notre maison. Il se trouve qu'il est menuisier et que visiblement il adore nous donner des conseils très utiles, et nous prêter de l'outillage! C'est vraiment très gentil de sa part, et ça nous rend bien service.

Le couvreur (société les 3A, à "Troyes dans l'Aube") est aussi très sympa et a assuré la hotline pour répondre aux questions en cours du montage!


On est donc presque hors d'eau-hors d'air. On attend que les charpentiers reviennent poser le mur vitré du pignon sud... bientôt nous l'espérons!



2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Le post est un peu vieux , mais j'espere que vous aurez mon com ... Nous sommes sur un projet de MOB et la question se pose au miveau toit . Nous souhaitons un toit monopente et on nous a proposé du bac acier ... oui mais voilà , on se pose la question du bruit ... J'ai un conjoint un peu... euh... sensible au bruit , et on se doit que la pluie sur le bac acier , ben ça risque de faire du ramdam ... Du coup quel est votre retour d'experience sur ce point ? merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    On nous pose souvent cette question quand on parle bac acier. En fait non, on n'entend vraiment rien. Mais c'est parce que le toit est très isolé, comme les murs. On est donc très content de la solution bac acier. Peu cher, durable, pas difficile à mettre en place et qui va bien avec le style moderne de la maison. Aucun regret.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.